Message du PDG

 

Discours de prise de fonction en qualité de PDG d’ENTP

Monsieur Brahim HAMMOUDI

 

Je vous remercie Monsieur HADJADJ pour les propos tenus à mon endroit. Ils prolongent l’accueil bienveillant et attentif que vous m’avez dispensé depuis mon arrivée, auquel j’ai été très sensible. Je vous en remercie encore une fois.

 

Mesdames et Messieurs,

Distingués collaborateurs, chers collègues et amis,

Bonjour.

Le Management du Groupe Sonatrach, à travers le Conseil d’Administration de l’ENTP, a eu convenance à me nommer en qualité de Président-Directeur Général de notre Entreprise. Cette nomination est pour moi un réel honneur et un immense challenge. Je remercie vivement tout un chacun pour la confiance qui m’est accordée.

Devant vous, je m’engage solennellement à ne ménager aucun effort pour porter haut les défis de notre Entreprise, pour la faire prospérer et pour assurer sa pérennité.

J'assumerai donc la conduite de notre entreprise sur la voie du succès. La responsabilité est immense, la tâche est lourde. Cependant, je reste confient qu’avec la convergence de nos efforts, tous ensemble, le défit sera relevé.

Mesdames et Messieurs,

Le regard que porte actuellement notre Client sur l’état de nos installations, sur la qualité de notre prestation,… doit nous interpeler à tout prix. Les critiques qui nous sont portées doivent être comprises et interprétées par chacun de nous comme un sincère appel à l’amélioration. C’est un défit à relever en toute urgence.

Tel est notre premier challenge : la satisfaction du Client par la réalisation de son plan de charge. Sur ce plan, je m’attèlerai personnellement à mener à terme certains chantiers d’envergure : l’amélioration du processus de DTM, des temps de manœuvre, des interphases, la maintenance des équipements, disponibilité des pièces de rechange et bien d’autres chantiers.

La performance demeure le principal critère d’appréciation des grandes entreprises. L’ENTP doit impérativement s’inscrire dans cette vision.

ENTP dispose d’un parc appareils de forage et de workover diversifié, avec des technologies variées et des systèmes disparates. La préservation de cet important patrimoine doit être soutenue par des outils de gestion fiables et d’appoint : procédures de travail, des systèmes d’information et de gestion

Seulement, nous restons conscients que ces projets ne pourraient être menés à termes sans votre participation pour le développement d’une ressource humaine forte, qualifiée, impliquée et motivée. J’en ferai mon cheval de bataille à la tête de notre Entreprise ENTP car c’est là l’essence même de toute réussite, un autre challenge à relever.

Pour son accomplissement, je sais d’avance pouvoir compter sur le soutien et la vision clairvoyante des managers, la motivation des travailleurs, la collaboration du partenaire social en résumé l’engagement de tous dans un parfait esprit d’équipe.

 

Je rends hommage, aux efforts de Monsieur Sebti HADJADJ qui a œuvré tout au long de son mandat pour le bien de notre entreprise et nous l’en remercions vivement.

 

Nous nous efforcerons de fructifier les investissements en renforçant les acquis par une poursuite des projets en cours, mais aussi  en ouvrant certainement de nouveaux pour faire face à toutes ces urgences qui nous interpellent

 

Je maintiendrai sans fléchir le cap sur nos grands objectifs stratégiques : accroitre notre production, élargir notre assise financière, développer sur des marchés ciblés nos métiers de base tout en renforçant notre compétitivité.

 

Mesdames et Messieurs,

Distingués collaborateurs, chers collègues et amis,

La démarche managériale que je veillerai à instaurer s’inscrit dans le respect attentif des prérogatives propres dévolues à chacun. À cela viendra se greffer un climat d’échange et de concertation pour dégager les solutions les plus appropriées aux défis à relever.

La fédération des énergies et des compétences doit être assurée pour mener à bien nos projets. Ce sera là notre ligne de conduite, notre appui au quotidien.

La motivation des travailleurs, l’esprit d’équipe, l’écoute des doléances du collectif et l’implication de notre partenaire social sont là pour propulser la productivité de l’Entreprise.

Mesdames et Messieurs,

Veiller sur notre patrimoine sera l’essence même de notre mission. Je me fais l'impérieuse obligation de la réussir.

 

Merci de votre attention.

 

 

Le Président Directeur Général
Brahim HAMMOUDI