Centre de formation

L’entreprise poursuit son effort dans l'amélioration du niveau de qualification individuelle de ses agents et le développement de leur professionnalisme.

Le Centre de Formation de l'Entreprise a été fortement mis à contribution dans la réalisation de ces objectifs.

Pour le mois d'Octobre 2014, les actions de formation ont concerné 357 agents dans diverses spécialités. Le coût total de l’ensemble des actions de formation s’élève à  16 238 milliers DA soit 1.47% de la masse salariale.

195 agents ont été formés au sein du centre de formation de l’entreprise (intra-Entreprise) pour le cout de 9 686 milliers DA et 162 agents en extra -entreprise pour un cout de 6 597 milliers DA, Ces formations incluent des cycles d'induction aux nouvelles recrues, ainsi que des formations spécialisées, dispensées par des organismes algériens et étrangers, de recherche et de formation.

En plus des actions de formation au profit de son propre personnel, l'Entreprise contribue aux efforts nationaux en direction des jeunes, par des actions d'apprentissage, des stages, ainsi que les mises en situation professionnelle pour les étudiants universitaires pour la préparation de leurs mémoires de fin d'études.