Discours 8 mars 2016

 

       L'un des engagements à tenir pour que les collègues femmes qui, à l'égal de leurs collègues hommes, prennent pleinement part aux réussites et aux performances de notre Entreprise, bénéficient des mêmes opportunités de promotions et de carrière qu'offre ENTP à tous, sans discrimination, sur la base des seuls critères de la compétence et du mérite.

       Malgré que dans une activité comme la notre historiquement connue comme étant un métier d'hommes, je le dis en toute sincérité, le compte n'y est pas, 126 femmes de l'effectif de l'ENTP.

Voilà pourquoi j'espère que la période qui s'ouvre est pleine de nouvelles promesses pour les femmes de l'ENTP. Pleine de promesses pour que notre entreprise dispose d'atouts supplémentaires pour remporter les challenges décisifs qui l'attendent. Pleine de promesses enfin pour qu'ensemble, femmes et hommes, nous continuions à participer au développement de notre entreprise.

Je dois, aussi, vous rendre un vibrant hommage, vous qui conjuguez le devoir d'épouse et de mère de famille avec vos obligations professionnelles.

       Vous méritez que l'on s'incline devant vous en guise de respect et de reconnaissance.

Chères collègues, Je ne terminerai pas sans mes remerciements à vous toutes pour votre précieuse contribution dans le développement de notre entreprise avec autant de passion et d'humilité et je vous invite à redoubler d'efforts et à préserver dans cette voie pour relever les nombreux défis qui pointent à l'horizon.

       Je voudrais aussi dire « Bonne Fête des Femmes aux hommes ». Car quand une femme est heureuse, elle rend heureux son mari, ses parents, ses enfants et tous ses proches.

 

BONNE FÊTE A TOUTES et merci de votre attention.